Adopter un ours de « La chorale des ours » – Contact

Si vous avez un « coup de coeur » pour un de mes ours présenté sur ce site (et encore disponible) et souhaitez « l’adopter », n’hésitez pas à me contacter pour connaître son prix et les « modalités d’adoption » (mode de paiement, montant des frais de port, etc.). Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : lachoraledesours@gmail.com

Si tous les ours présentés sur mon site ont déjà été adoptés ou réservés, mais que vous êtes intéressé par un ours de « La chorale des ours », n’hésitez pas à me contacter quand même, je peux dans certains cas travailler sur commande.

Je trouve très agréable de créer un ours spécifiquement pour quelqu’un, pour une personne vraiment désireuse de posséder un ours unique – ou d’en offrir un à un être cher. Un ourson peut devenir un tendre objet de déco, une attention apportant du réconfort à quelqu’un (en le faisant sourire !) et peut donner lieu à un cadeau personnalisé original et chaleureux (pour une naissance – un ours musical pourra décorer la chambre d’enfant et aider bébé à s’endormir ! -, pour un mariage, un anniversaire ou tout autre événement pour lequel on souhaite offrir un cadeau personnalisé).

Attention, chaque ours étant réalisé à la main, il est une pièce unique. Il m’est donc impossible de réaliser deux fois le même ours ! Je peux toutefois par exemple, si cela m’est demandé, réaliser un ours à partir du même patron et/ou dans le même mohair que celui que j’ai pu utiliser pour un ours déjà adopté  – si le tissu qui vous a séduit est toujours disponible.

Enfin, pour une commande, prévoyez s’il-vous-plaît plusieurs mois de délai… En effet, je travaille par ailleurs à plein temps et j’ai (malheureusement) assez peu de temps libre à consacrer à la création d’ours…

Pour finir, quelques précisions concernant les prix des ours de collection (qui, je le rappelle ici, ne sont pas des jouets et ne sont donc pas destinés aux jeunes enfants – voir la page « A propos de La chorale des ours »)…

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour fixer le prix d’un ours réalisé par un créateur d’ours, prix qui peut peut-être sembler élevé au premier abord, si on n’a pas conscience de ce que ce prix recouvre :

– Chaque ours est une pièce unique, réalisée à partir de patrons que j’ai dessinés moi-même ; il est entièrement cousu à la main ;

– Il me faut entre 20 et 30 heures de travail pour réaliser un ours, selon sa taille et les techniques employées (teinture artisanale du tissu dans certains cas, accessoires pour le personnaliser réalisés moi-même, type de tissu utilisé, etc). Mais, comme bien d’autres créateurs, je ne « facture » pas toutes les heures de travail effectuées, sinon les prix seraient très élevés ! En ce qui me concerne, je prévois un forfait, correspondant à un nombre d’heures bien inférieur au nombre réel d’heures que j’ai consacrées à la réalisation de l’ours. Mon objectif en créant des ours n’est pas d’ordre lucratif… C’est avant tout une passion que je souhaite faire partager ;

– Le coût des matériaux utilisés est aussi à prendre en compte. Je n’utilise que des tissus de qualité supérieure (essentiellement des mohairs et alpagas de marques allemandes, Steiff-Schulte et Helmbold ; parfois aussi de beaux mohair anglais), tissus assez onéreux, mais superbes, très agréables au toucher et résistant merveilleusement au temps. Selon la taille de l’ours, le coupon de mohair peut coûter entre 20 et 80 euros, parfois plus pour de l’alpaga ! De plus, d’autres fournitures sont nécessaires : yeux en verre, fils spécifiques, tissus pour les pattes, rembourrage, boîtes à musique pour les ours musicaux (mouvement Sankyo), accessoires personnalisant l’ours, etc.

– Enfin, je dois la plupart du temps faire venir les tissus et les fournitures dont j’ai besoin de l’étranger (Allemagne, Angleterre, USA…), très peu de choses étant disponibles en France, donc il y a aussi des frais de port que je dois prendre en compte.

Voilà !

N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez. Et merci de votre intérêt pour « La Chorale des ours » !

Béatrice

8 réflexions sur “Adopter un ours de « La chorale des ours » – Contact

  1. Est-il possible de prendre en compte un morceau de tissu que l’on aurait chez nous ? Je pense par exemple à un petit morceau de velours ou une broderie de ma grand-mère qui aurait ainsi une seconde vie comme accessoire d’ours ?

    • Mais bien sûr ! Un tissu, une dentelle, une broderie à laquelle on tient, peuvent devenir un accessoire d’ours (ruban, châle, écharpe, gilet, etc.) et pour personnaliser un ours exprès pour son futur propriétaire, c’est parfait ! Des objets peuvent aussi être intégrés (beaux boutons anciens, breloques, bijoux, etc.).

  2. Comment ne pas avoir de « coup de coeur » pour ces bonnes têtes d’ours ! Grande est ma chance d’avoir pu réserver l’un d’entre eux ! Mes vifs encouragements à donner libre cours à cette passion et à créer pour notre plus grand plaisir des ribambelles d’ours tous plus beaux et joyeux les uns que les autres. Nous attendons avec impatience de découvrir votre stand lors d’un prochain Salon parisien. Bravo !
    Vive la « Chorale des Ours » !.

  3. Merci beaucoup, Claire ! Je suis très heureuse de savoir que Perlimpinpin va bientôt être accueilli dans une maison aussi chaleureuse que la vôtre. Il y sera très bien ! Et j’espère qu’il vous apportera de la joie au quotidien. Merci de votre soutien à « La chorale des ours »…

  4. Quand sera-t-il possible d’adopter un ours ? Vos créations sont si charmantes qu’on a hâte d’en avoir une près de soi ! Persévérez sans faille. Bon courage !

    • Merci pour cette question, Claire, qui témoigne de votre intérêt pour mes oursons 🙂 C’est pour moi un réel encouragement. Ces derniers mois, je n’ai malheureusement pas pu consacrer beaucoup de temps à mes ours, pour différentes raisons, mais j’espère pouvoir très bientôt vous présenter des petits nouveaux. Et il n’y aura pas forcément que des ours, d’ailleurs 🙂 🙂

  5. Coucou ! Hi ! Hallo !

    Nous espérons que vous avez passé de très bonnes fêtes, surtout un joyeux Noël
    avec des nounours descendus dans vos sabots…
    Tous nos meilleurs voeux pour 2015 : joies, santé et sérénité !

    Pour notre part, nous formons le souhait de voir, au cours de cette année qui débute, revivre votre site et y réapparaître des ours colorés ou musicaux de votre création ! Ils nous manquent tant !

    Bon courage !
    Hugs et bisous !
    Claire

    • Hello Claire ! Merci pour votre chaleureux message, qui m’encourage beaucoup !
      Et merci pour vos bons voeux : à mon tour je vous souhaite une très bonne année 2015 ! A moi aussi la création d’ours me manque, j’espère pouvoir y consacrer un peu de temps cette année…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s