A propos de « La chorale des ours »

Bienvenue sur mon site de créatrice d’ours !

Depuis 2012, je me suis lancée dans une nouvelle aventure (un défi ! un vieux rêve d’enfant…) : la création d’ours de collection, réalisés entièrement à la main. Collectionner les ours ne me suffit plus, il me faut désormais en fabriquer moi-même !

Mes ours sont le plus souvent en mohair (ou en alpaga) de la marque Schulte ou Helmbold et mesurent entre 18/20 et 50 cm. Leurs yeux sont en verre, leur sourire (car j’aime surtout les ours souriants!) est brodé, leur nez est également brodé (en coton perlé) ou bien réalisé en laine cardée. Certains de mes ours sont musicaux (je leur ai placé une boîte à musique dans le corps, un mouvement Sankyo qui se remonte avec une clé), j’ai d’ailleurs pris comme nom de « marque » pour mes ours : « La chorale des ours ». Créer des ours musicaux est en effet une de mes priorités.

Mais je crée aussi avec grand plaisir des petits ours « silencieux », qui sont pour moi l’occasion d’employer pour le rembourrage d’autres matériaux que la laine de mouton ou la ouate (notamment des grains de lestage, qui confèrent à l’ours un poids agréable quand on le prend dans ses mains ou dans ses bras).

Cette activité manuelle et créative me passionne et m’apporte beaucoup de satisfaction. J’espère de tout coeur que mes ours sauront vous toucher et pourront vous apporter aussi un peu de douceur et de bonne humeur ! C’est leur vocation…

Bonne visite à vous et n’hésitez-pas à me contacter pour toute question au sujet de mes ours (lachoraledesours@gmail.com) ou à commenter mes créations sur ce blog.

Béatrice 

Précision importante : les ours de créateurs sont des objets de collection, et non des jouets. Ils sont fabriqués d’une manière artisanale, qui ne correspond pas aux normes de sécurité très strictes requises en France pour les jouets. Ils ne sont donc pas destinés aux jeunes enfants. D’après la législation en vigueur en France, ils sont pas destinés aux passionnés d’ours âgés de moins de 14 ans !

Pour en savoir plus sur « La chorale des ours » :

http://www.lapagedujouet.com/actualite/

4 réflexions sur “A propos de « La chorale des ours »

  1. Magnifiques créations! Félicitations!!! Même si ce n’est pas pour les enfants, ils aiment quand même 😉

  2. Bonjour Béa!

    Je me suis « juste » demandé ce que tu devenais… aussi je t’ai cherchée sur google et je suis tombé sur ton blog.
    Tu serais pas mal avec ma mère qui a une pièce remplie (j’exagère à peine) d’ours qu’elle a fait elle même!

  3. Bonjour Jean-Louis !! C’est amusant de se retrouver ainsi via l’un de mes hobbys – que je partage avec ta maman, donc, si j’ai bien compris 🙂 Je lui souhaite tout plein de satisfaction avec cette activité créative.
    Je vais aller découvrir ton blog et ainsi avoir de tes nouvelles…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s